Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le statuquotidi1

A l’hôpital.

5 Janvier 2016, 22:17pm

Publié par Issouf Kone

A l’hôpital.

J'ai vu une gamine entre la vie et la mort

j'ai demandé: Docteur qu'est-ce qu'elle a?

navré, celui-ci m'a parlé du triste sort

de l'enfant épuisé et dominé par le coma.

Au centre de réanimation, juste à coté

des pleurs de certains malheureux

s'amplifiant, nous ont révélé

qu'une vie regagnait encore les cieux.

Un amputé, courageux me disait

J'ai plus ma jambe droite, même en rêve

j'ai désormais une béquille car c'est vrai

que la vie c'est cela: marche ou crève.

Le personnel habitué à cette atmosphère

triste et médicale ou plane le trépas

renvoyait certains chez eux ou au cimetière

quand les soins payaient ou ne payaient pas.

Ici, j'ai vu le pauvre religieux devenir riche,

le riche devenir pauvre et religieux

Priant ainsi: l'argent peut venir par la triche

la santé seulement par le tout-puissant Dieu.

Allez parfois visiter les hôpitaux

fait du bien à l'homme, à l’âme

voit tous ces malades et leurs maux

qu'ils combattent, nous désolent et désarme.

Commenter cet article